Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à Pas-Sage !
25 octobre 2012

Le chat et la souris ....

 

 
Entres les tables chargées d’une brocante, apparaît un chat,
Bien portant, la bouche pleine  …Une petite souris dans sa mâchoire serrée
Ou plutôt un mulot …

 

1

Sans s'occuper des badauds, il s'installe ...

 

2

...Sans lâcher sa proie ...

 

3

..... Joue avec ....

 

4

.... Sans quitter du regard ....

 

5


.... Tout ce qui l'entourait !

 

6

Il se lève, sa proie toujours bien vivante dans sa gueule .....

 

7

.... S'apprête à partir ...

 

008 (2)

.... Non sans avoir regardé auparavent ....

 

009 (2)

.... Si aucun autre matou ne le suivait, pour lui voler son repas !

(Bien qu'une souris, pour un chat soit beaucoup plus un jouet qu'un repas ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres beau matou, un pelage magnifique, des yeux jaune, et cet air si tranquille avec son mulot entre les dents. Si naturel pour le chat de tuer les rongeurs et autres bestioles. Rien ne perturbe le chat quand son instinct est en mode chasseur. C'est grâce à cette profitable association du chat et de l'homme que nos greniers furent longtemps à l'abri des nuisibles. Où le chat passe la proie trépasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chat ouvrit les yeux<br /> <br /> Le soleil y entra.<br /> <br /> Le chat ferma les yeux<br /> <br /> Le soleil y resta.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous dit Maurice Careme
Répondre
J
la nature a son coté cruelle aussi .<br /> <br /> le jeu le plus atroce je trouve c'est quand le chat lache sa proie et s"amuse avec avant le festin final.<br /> <br /> la vie n'est pas un cadeau pour tout le monde malheureusement.<br /> <br /> bonne soirée chilina<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je te crois Didier, je l'ai vu avec le mien à une époque ...Elle éventrait le lapin et venait avec ses petits, déjeuner sur place ! <br /> <br /> Bisous Didier, bonne soirée à toi
Répondre
B
C'est tout à fait le chat!<br /> <br /> Le mien m'en à ramener un paquet!! sans parler des oiseaux,lézards et même des lapins nains! si! si!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
L
Toujours l'éternel jeu du chat et de la souris...
Répondre
Pas à Pas-Sage !
Publicité
Pas à Pas-Sage !
  • Au fil de mon regard, de mes émotions, des atmosphères qui m'exaltent, m'étreignent ou plus simplement, m'émeuvent, me font sourire ou me rendent tristes .. .Pas à Pas, de passage en passage mais toujours ...Sage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité