Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à Pas-Sage !
4 avril 2013

Insectes Comestibles !

 

Au hasard de mes balades sur le net, j'ai vu dans un blog, des "sucettes aux insectes"
Curieuse et surtout interéssée à l'approche de Pâques, j'ai cherché en quoi ça consistait exactement et comment m'en procurer
Je suis arrivée et arrêtée sur le site

"Insectes Comestibles"


J'ai "dévoré" le site avant d'avoir vraiment envie de dévorer leur produits
Je les ai contactés  et, bien gentiment ils m'ont envoyé un échantillonnage pour pouvoir goûter toutes ces petites bêtes avant de venir vous en parler


 Voici le contenu de mon colis

 

047


<  Trois Sucettes Criquet à l'orange, à la framboise et à la myrtille,

< Des vers de Palmier,

< Des grillons !



J'ai de suite goûté le plus facile ...

Les petits Vers de Bambou nature !

036



Pas toujours simple de se mettre dans la peau d'une héroine de Koh Lanta,
Même si les insectes sont cuits et frits, sourire
Franchement, ce n'est pas mauvais du tout, sans saveur particulière ...
Une friture légère, ni salés ni sucrés ces petits vers croustillent sous la dent et,
on oublie vite ce qu'on mange pour en apprécier l'originalité
Pour ma part, j'en parsemerais bien une salade landaise ou autre salade composée
Odeur légère de friture en ouvrant la sachet

Ensuite, les Grillons, nature aussi !

 

038



D'un goût plus prononcé que les vers, une fois croqué, il me fait penserà un arome de fleurs,
De celles qui sont comestibles ...Je le vois bien être croqué au cours d'un apéritif ou là aussi, dans une salade
Comme le goût, odeur un peu plus forte en ouvrant le sachet mais agréable  


Le plus dur pour la fin ... Les Vers de Palmier !

 

039



Assez gros, il me fait penser aux vers blancs de nos régions
J'avoue que là, il m'a fallu un peu plus de courage pour le croquer et .... Oh miracle !
C'est très bon !
Un goût de viande séchée, douce tres légèrement croquante et tendre à la fois
Si des trois, c'est celui qui semble  difficile à manger la première fois, c'est de loin, le meilleur !
Une odeur bien plus forte qui peut s'approcher de celle d'une viande fortement séchée et fumée

Je n'ai pas léché les sucettes, sourire ...Je les garde pour faire une surprise à des petits qui me sont proches et j'ai hâte de leur réaction !

 

043



Vous trouverez tous ces produits sur le site de  "Insectes Comestibles"  ici !

Allez y , regardez et ....Osez !

Et pour ceux qui oseront, venez m'en parler !

Merci aux responsables de ce site qui m'ont si gentiment, envoyé ces échantillons !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Évidemment ce type d'alimentation est encore à nos yeux peu conventionnel !<br /> <br /> Mais les préjugés - même culinaires- ont la couenne dure ;-)<br /> <br /> Raison de plus pour motiver notre curiosité tant gustative qu'intellectuelle ( si j'ose dire)<br /> <br /> Alors... pourquoi pas essayer en vertu de vieux principe qu'on ne devrait parler que de ce que l'on connaît.<br /> <br /> En plus tu confirmes ce que j'avais déjà entendu par ailleurs : à savoir que c'est bon ( même pour certains insectes un petit goût de noisette) Qui plus est, ce type d'aliments possède de grandes richesses nutritives en protéines et c'est vraisemblablement, l'une des futures ressources alimentaires de la planète !<br /> <br /> Baisers croquants :-)<br /> <br /> Elise
Répondre
C
Cru Filou je crois que j'aurais un peu plus de mal mais j'aime quand meme mes défis même si je ne suis pas trop douée pour les jeux ! ;)<br /> <br /> Qui sait un jour ? ...
Répondre
F
Les sauterelles même cru,c'est bon,j'ai goutté quand au reste ,j'attend que tu m'invite
Répondre
N
Chouette, chouette,chouette, moi qui travaille sur les insectes cette année, voilà une bonne idée pour faire une bonne blague à mes copines...rire...par contre je pense que ça en restera au stade de la bonne blague, sans pour autant passer à la dégustation à moins qu'il y ait des courageuses parmi elles...rire
Répondre
E
Il faudra peut-être se résoudre à ce genre de nourriture plus vite qu'on ne le croit !<br /> <br /> Quant aux sucettes, gardez-les pour Halloween prochain...
Répondre
Pas à Pas-Sage !
Publicité
Pas à Pas-Sage !
  • Au fil de mon regard, de mes émotions, des atmosphères qui m'exaltent, m'étreignent ou plus simplement, m'émeuvent, me font sourire ou me rendent tristes .. .Pas à Pas, de passage en passage mais toujours ...Sage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité