Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à Pas-Sage !
27 mars 2016

Force et adversité !

 

Il arrive que les éléments soient au diapason

Du tumulte qui nous habite ...

Les apparences sont bien souvent trompeuses !

 

Un ciel bleu immaculé, une mer houleuse et noire.

La force du vent cogne la sérénité du ciel !

 

100_3643 - Copie

 

Une embarcation ostréicole s'aventure ...

100_3644

 

Pendant que deux autres sortent du port...

100_3645

 

Le bateau de pèche n'ira pas plus loin,

100_3648

 

L'ostréiculteur fera demi-tour !

100_3649

 

Même l'eau du port est noire ...

100_3650

 

Mais plus calme et n'empêche pas le travail de certains.

100_3651

 

Seul l'enfant fait fi des éléments,  il continue sans relâche sa course,

Bien loin des soucis des adultes,

Des mystères de la vie et de la mort,

Bien loin des plaies qui ne cessent de couler !

100_3655

 

Un petit coin préservé ramène un peu de sérénité,

100_3656

 

Un peu de cette quiétude qu'offre,  provisoirement, la solitude,

100_3657

 

Un peu de ce baume au coeur qu'apporte le regard sur l'infini et,

100_3660

 

Donne la force de retourner à la fatalité ...

Et à la vie !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbement dit, chère Chilina. Merci pour ce voyage...<br /> <br /> Baisers océaniques.
Répondre
D
Quel beau ciel bleu!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
Pas à Pas-Sage !
Publicité
Pas à Pas-Sage !
  • Au fil de mon regard, de mes émotions, des atmosphères qui m'exaltent, m'étreignent ou plus simplement, m'émeuvent, me font sourire ou me rendent tristes .. .Pas à Pas, de passage en passage mais toujours ...Sage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité