Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à Pas-Sage !
15 août 2013

Sur la route d'Angoulême ....Bassac et son Abbaye !

 

Il en est des villages comme des gens
Certains ne vous laissent indifférent,
Ils vous prennent dans leurs bras
Vous parlent tout bas !
Vous descendez de voiture pour voir une Abbaye
Vous découvrez un petit paradis !!!

 

 

L'entrée de l'Abbaye

049

 

La descente au Paradis !

051

 

Un voute, magnifique, qui peut pour certains, mener à la paix ....

044


Un petit chemin qui, pour moi, mène à la sérénité !

076


Un vitrail magnifique ....

019

 

Des sous-bois féériques

061

 

Le coeur de l'Abbaye ...

016

 

Le coeur du village et son ancien moulin !

078

 

Son petit pont charmant ...

054

 

Ses endroits poétiques

053

 

Des bois témoins d'un passé ...

024

 


Et ceux, là où la vie coule, témoins du présent !

063

 


Pour ceux qui y croient, l'appel à Dieu : Les fonds baptismaux ....

029

 


Pour ceux qui l'aiment, l'appel à la vie !

072

 


Un Phénix qui veille et veillera encore longtemps sur l'Abbaye et ses habitants .....

015

 


Un village qui a les secrets du bonheur si l'on sait en apprécier la simplicité et l'authenticité ...J'en suis encore sous le charme et le resterai encore longtemps !

080

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour JP et merci <br /> <br /> Oui c'est un magnifique endroit que peu de gens connaissent car tous s'arrêtent à l'Abbaye<br /> <br /> Si tu passes, je pourrais t'y conduire<br /> <br /> Notre pays regorge d'endroits comme celui ci mais bien trop souvent ignorés et c'est dommage<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse fort<br /> <br /> A bientôt ;)
Répondre
J
bjr chilina<br /> <br /> magnifique endroit et tres tres belles photos :)<br /> <br /> j'adore particulièrement la numéro 6 avec ce bleu reflètant dans ce qui devrait être un petit ruisseau me semble t'il.<br /> <br /> j'espère que tu va bien ?<br /> <br /> te contactera bientôt je pense.<br /> <br /> bisous tres tendre dans ce magnifique endroits ;)<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
Pas à Pas-Sage !
Publicité
Pas à Pas-Sage !
  • Au fil de mon regard, de mes émotions, des atmosphères qui m'exaltent, m'étreignent ou plus simplement, m'émeuvent, me font sourire ou me rendent tristes .. .Pas à Pas, de passage en passage mais toujours ...Sage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité